La Cambie dress, c’est à cerises pour un look pinup !

6

Je vous avais parlé de ma passion des cerises. Et qui dit “cerise” dit “pin’up” (enfin en tous cas, moi je le dis!)

Quoi qu’il en soit, j’ai arpenté tout le net (oui, quasiment son intégralité vu le temps que j’y ai passé !) pour trouver un patron de robe style pin up. Et pour moi ça jouait surtout sur le décolleté ! J’ai fini par découvrir la Cambie dress de Sewaholic patterns. Elle est trop canon !

Bon ok, j’avais pas vu, mais le site précise bien que les modèles sont taillés pour les filles en forme de poire. Et moi je suis pas vraiment une poire, plutôt un kiwi ? enfin un truc droit comme un H (une amie dit “tonneau”, mais moi je dis “H” !).

91

Donc ma première version a été plutôt décevante (pour le dire poliment !). Taille bien trop serrée et donc importable/insupportable, fronces bien trop marquées qui me donnaient l’air d’une meringue… bref, impossible d’avoir l’air d’une pinup avec ça !

89

Je me suis donc lancée dans une deuxième version, dans un joli tissu blanc brodé offert il y a longtemps par ma maman.

Cette fois j’ai pris soin de faire la taille au dessus et de choisir le modèle avec pinces et non fronces ! J’ai quand même du reprendre très fort les hanches pour les rétrécir. J’étais pas mécontente de ma version mais ma soeur est passée par là et comme la robe lui plaisait (et lui allait !) je lui ai offerte. [Précision : qu’est-ce que ça fait plaisir de pouvoir offrir des choses qu’on a fait soi-même ! j’étais ravie que ça lui aille, mais surtout que ça lui plaise ! Elle l’aime d’ailleurs tellement qu’elle l’a de nouveau portée pour les fêtes de Noël, avec un petit top manches longues en dessous]

img_1579img_1580

On en vient donc à la version qui nous intéresse, celle qui est portable ET portable par moi ! Il s’agit d’un tissu Mickael Miller que j’aime tellement que j’ai eu peur de le couper…

45

J’ai eu les pires diificultés avec la pose du zip. J’ai tellement cousu et décousu que j’ai fini par le trouer. J’ai du en racheter un et tout recommencer ! Grrrh !

Il y a donc pas mal de modifications par rapport à la version de base. Le haut est en 42 mais gradé en 44 à la taille. La partie basse a les pinces du 42 mais le bas doit correspondre à un 40. J’ai vraiment fait la jupe bien plus droite qu’elle ne l’est à l’origine.

2

Comme le décolleté baillait un peu, j’ai froncé devant en passant simplement un fil élastique sur le corsage.

7

Pffffiou, jamais robe n’avait été si compliquée et nécessité autant d’essais ! Mais je suis plutôt contente, même si j’avoue je n’arrive pas à la porter aussi souvent que j’aimerais !

3

Mais une robe dans laquelle on peut faire du vélo est une robe parfaite !