La Datura c’est en dentelle et en moutarde !

5

5

Datuuuuuura ! J’adore ce patron de… Deer and Doe ! Quelle suprise, encore du Deer and Doe !

Pour la petite histoire (si si, je jure que je vais faire court !) je m’étais jetée sur le patron du pantalon Safran. Mon pantalon était beau, confortable, parfait mais… je n’avais rien pour aller avec (là encore, si si, je vous le jure !). J’ai donc cousu, en urgence !, cette jolie Datura. Depuis, le pantalon a rendu l’âme… c’est à dire que le tissu n’étant pas assez élastique, l’entrejambe a honteusement craqué alors que je me penchais (dans un magasin de machines à coudre, le comble !).

Bref, venons en au fait : ma Datura !

Elle est en jersey milano moutarde de chez Art Couture (magasin de Lambersart que je recommande autant pour son choix que pour l’accueil). La dentelle stretch bleue est de chez Toto (que je ne recommande pas !). Ca se coud facilement, c’est confortable et avec cette dentelle je la trouve très élégante ma Datura.

 

1

Le modèle prévoit de doubler la partie haute mais là j’ai du adapter et je me suis contentée d’un ourlet avec du biais rapporté. J’ai voulu faire pareil en bas, puis j’ai réalisé après m’être bien appliquée pour coudre que je l’avais mis du mauvais côté ! mon biais est donc visible, mais finalement j’aime bien comme ça…

2

J’avais coupé en 44 et c’était bien bien trop grand. J’ai donc “raboté” les côtés pour diminuer l’ampleur. Et là ça tombe comme j’aime !

3 4

Bye-bye !