La garde robe capsule, c’est le projet 2017 !

jecoudsmagarderobecapsule

Garde robe capsule 2017…J’avais lu un article sur le sujet il y a qq temps mais sans m’y intéresser plus que ça. L’idée de cette aventure pour couturières est de coudre chaque moi un vêtement composant une garde robe. Il y a donc 12 catégories dans lesquelles nous choisissons librement le patron. C’est une très belle idée initiée par Clotilde, dont j’aime beaucoup le travail. 

Je ne me sentais pas à la hauteur et j’avais peur de ne pas suivre le rythme. 

Sauf que, depuis, j’ai listé l’ensemble de mes coutures 2016 et que j’arrive à… 38!! Je n’en reviens pas! Alors 12 coutures c’est finger in the nose! (On en reparlera en décembre 2017 cela dit!)

IMG_5618

Oui, j’ai tout noté dans mon nouveau bullet journal trop joli !

J’ai donc fait ma liste et je vous la présente ici.

Haut chaine et trame : une probable adaptation du corsage de la cambie dress

IMG_5620

Haut jersey : le tout nouveau Wanted de Vanessa Pouzet. Enorme coup de coeur !!!

IMG_5623

Robe : Jade de Louis Antoinette. La première version était un échec et je déteste rester sur un échec. Je vais donc tenter avec un autre tissu, et surtout sans la pression de la finir pour la porter à Noël !

Pantalon : J’aime le Ginger flared de Closet case, mais aussi le Birkin flare de Baste n gather. Et il me reste aussi l’option de refaire un Safran de Deer and Doe que j’aime tant!

Vêtement de nuit : je cherche un patron de nuisette à petites manches (que je dors, j’ai froid aux épaules !). Je dois éplucher mes Burda pour voir si je trouve mon bonheur. Sinon j’éplucherai le net…

IMG_5622

Short : Chataîgne de Deer and Doe. Pour l’instant je n’ai fait que la version adaptée en jupe (mais 2 fois ) et j’aimerais tenter le short, même si je ne suis pas certaine que ça m’aille…

Jupe : Encore une chataîgne ? ou peut être une chardon… Mais quoi qu’il en soit, une Deer and Doe !

Chemise : Melilot de Deer and Doe. J’ai le patron mais j’ai peur de me lancer. Peur de la technique mais aussi peur de ne pas la fermer à la poitrine !

Combinaison : alors là, très peu pour moi. Je n’aime pas beaucoup ce style, et je déteste l’idée de devoir me déshabiller entièrement chaque fois que je vais aux toilettes ! je vais donc partir sur l’idée d’un sac. Je pense copier mon petit sac adoré, dans un modèle un peu plus grand (qui permettrait par exemple d’emmener mon bullet journal partout !)

IMG_5625

Manteau : je suis en plein Quart coat de Pauline Alice. Et je ne sais pas si je me mets trop la pression ou si je suis dans de mauvaises dispositions, mais ce n’est pas de la tarte. Mais j’aime tellement les tissus que j’ai choisi que je compte bien m’accrocher !

img_5483.jpg

Veste : le Phresh Blazer d’Etsy ! Après le Phresh de Daphné, aucun doute j’en veux un pour moi !!

Maillot de bain : J’ai repéré le Sophie swimsuit de closet case, mais je n’ai pas encore eu le coup de coeur. Je ne pense pas attaquer ça avant mai/juin donc j’ai un peu de temps pour me décider.

Certains patrons ne sont pas arrêtés définitivement et seront peut être remplacés courant 2017. Mais le projet devrait me motiver à me lancer dans de nouveaux projets, ambitieux et prometteurs ! à moi la garde robe trop la classe, mais aussi les super progrès en couture !

 

Maintenant, y’a plus qu’à…