La jupe Brume, c’est à cerises !

jumelles-de-brume

img_2324

Depuis quelques temps, j’ai une nouvelle passion : les ceriiiiiises ! J’aime (quasiment) tout ce qui a des cerises. L’avantage d’une telle passion, c’est qu’elle s’allie parfaitement à la couture. En effet, on trouve des tas et des tas de tissus cerises (ok, peut être trop en fait !).

unnamed

La difficulté majeure c’est donc de resister ! Et dans ce domaine je ne suis pas vraiment la meilleure…

Bref, j’ai un magnifique jersey très souple et agréable au toucher, plein de cerises mais quand même pas trop n’importe nawak. Et j’ai décidé d’en faire une Brume de Deer and Doe. Je n’étais pas absolument pas convaincue par cette forme que je trouvais jolie sur les autres, mais dont je doutais qu’elle convienne à ma morphologie de “H”. C’est embêtant, chaque fois que je dis que yé soui un H, j’ai envie de le faire avec l’accent de Cristina !

J’ai donc fait un test dans un vieux jersey, ce qui m’a permis de constater, avec joie, que je devais la faire en 42 et non en 44 (oh yeah !).

Ce qui est embêtant avec les patrons Deer and Doe, c’est qu’il n’y a rien à dire : les explications sont claires, les modèles taillent parfaitement, et on prend plaisir à coudre… c’est léger pour animer un blog quand même !

Ma copine Caro ayant elle aussi succombé aux charmes de la Brume, nous avons fait une chouette séance photo toutes les 2. On a donc 1000 photos et une bonne grosse rigolade. Sympa que je suis, je vais vous éviter le visionnage de tout ça, je n’en ai sélectionné que quelques unes, dont je suis plutôt contente !

jumelles-de-brume

On est pas belles en jumelles de jupe Brume ?!

 

La chemise vient de chez H et M, mais je suis preneuse d’un patron similaire pour en faire moi même si vous avez ça sous la main !

2 53 4

Et oui au fait : nouveau logo tout beau, et insertion dans mes photos. Nan mais je gère trop l’informatique moi ! (enfin la couture c’est quand même bien plus facile je trouve…)