La petite robe, c’est un grand succès (fleuri) !

img_5641.jpg

A Noël, comme toute couturière qui se respecte, j’ai demandé des patrons ! Cette année j’ai choisi de découvrir Vanessa Pouzet. Je ne comprends pas comment après autant d’années de couture (pas loin de 7 quand même !) et d’heures sur internet, il reste tant de créateurs que je ne connais pas !

Bref, j’ai reçu La Petite robe et la Robe folk.

J’ai commencé par la petite robe dont j’aimais beaucoup les fronces aux épaules, le décolleté carré et le tomber droit qui me semblait convenir à ma morphologie de H.

J’ai utilisé un tissu que j’avais depuis très longtemps dans les stocks. Je l’aimais beaucoup mais je ne trouvais pas de projet adapté à un tel imprimé. Il vient de ma Maman. Chose étrange, il était en 90cm de large. Je n’avais jamais vu ça! Heureusement que j’en avais une sacrée longueur pour passer toutes les pièces!

Rien à redire sur les explications, c’est très bien fait. La fixation de la doublure aux épaules m’a quelque peu déstabilisée mais une fois que j ai eu compris je me suis fait la réflexion que c’était sacrément bien pensé!

Seul petit hic, il y a comme des crans sur l’encolure dos. Je pense avoir mal saisi une explication parce que je ne trouve pas ça très esthétique.

Je suis assez fière de la pose de la fermeture éclair invisible. J’aurais beaucoup utilisé le découd-vite mais le résultat final me plait!


Je pense refaire ce modèle quand j’aurais perdu un peu de bidon, ou alors une taille au dessus… parce que je le trouve super confortable mais un peu moulant pour mes kilos en trop!
Conclusion: cette première couture de chez Vanessa Pouzet donne envie d’en faire plein d’autres!!!

(Ouais ok, je publie complètement dans le désordre: ces photos datent de l’hiver, j’ai cousu le Wanted de Vanessa Pouzet depuis… mais l’essentiel c’est la couture!)