Le pantalon Safran, c’est fleuri !

7

Aujourd’hui je vous présente ma graaaaande réussite : mon pantalon Safran fleuri !

Je l’a-dore ! Vraiment vraiment ! Je le porte tout le temps.

Bien entendu, il s’agit (encore !) d’un patron Deer and Doe. C’est le dernier sorti : je me suis jetée dessus comme une folle.

J’ai voulu aller tellement vite que j’ai cousu la première version avec le premier tissu que j’ai trouvé qui me semblait convenable.

img_2770

T’as vu ? Il est top mon coin couture ! (en revanche ma photographe de 5 ans ne vise pas encore super bien ! mais elle est de meilleure volonté que mon photographe de 34 ans !)img_2780img_2788

Sauf qu’il ne l’était pas… bouhouhou ! Il n’avait pas l’élasticité requise. Et quand Eléonore (Mme Deer and Doe en personne) donne des indications, c’est pas pour embêter les couturières pressées. Et non, c’est pour leur éviter ce genre de désagrément… (âme sensible s’abstenir, ne pas regarder la photo suivante, elle est traumatisante pour toutes les couturières !). Je trouve quand même que le comble, c’est que le tissu a craqué quand j’étais dans la boutique de réparation pour ma machine à coudre qui était grippée. Autant dire que ce jour là, ce n’était pas mon jour !

img_2796

Qu’à cela ne tienne, je ne me suis pas laissée abattre. J’ai trouvé, en copiant sur la Brume de Caro, ce magnifique tissu fleuri, élastique juste comme il faut, super doux et confortable. Pour info il vient de chez Papi tissu à Roubaix. Mais l’info est inutile, j’ai égoistement pris tout ce qu’il restait, histoire de me faire moi aussi une Brume fleurie !

346

Pour parler un peu du patron, je dirais que je ne m’attendais pas à ce que faire un pantalon puisse être si simple. Les explications sont comme toujours, parfaitement claires (petit bémol pour le montage de la braguette qui n’est que 90% clair au lieu des 100% habituels).

Y’a quand même un truc chelou avec ce patron : il fait de tellement belles fesses (allez voir sur le site le magnifique fessier de Camille !!) que toutes les couturières qui s’y sont essayées mettent une photo de leur derrière en gros plan !!

9

J’ai depuis récidivé avec une version noire basique. Sauf que le tissu est moins élastique, et du coup, même si ça fait mal de l’admettre, le pantalon est trop petit. Allez, je perds 5 kilos et ça rentre. Ea-sy !

img_4146img_4148

(Là on voit pas mais je rentre le ventre à mort et je ne respire plus !!)