Le phresh blazer, c’est moutarde (et avec un peu de cerises!) !

IMG_8565

 Avec les températures de ces jours-ci, quoi de mieux que du Phresh ? sauf que ce phresh, il est finalement trop chaud pour ces jours si ensoleillés !

Quoi qu’il en soit, j’ai pris mon courage à deux mains pour enfiler une veste et un pantalon et prendre quelques photos de ce Phresh blazer terminé il y a déjà un moment.

IMG_8567

 

Mes lecteurs assidus (euh si si, il y en a !) se souviennent du très joli Phresh que j’avais cousu pour Daphné. J’étais finalement très jalouse de ma propre fille ! Heureusement, pour que je n’ai pas à tenter d’enfiler une veste en 6 ans, il s’avère que le patron existe aussi pour femme ! Ô joie !

Après une loooongue hésitation, j’ai cousu mon Phresh en moutarde. Le noir me paraissait plus facile à assortir, mais cela aurait risqué de déclasser ma veste H que j’adore ! Cela dit, le débat sur la couleur moutarde fait rage : les hommes interrogés  affirment que c’est moche (avec des formules plus ou moins prudentes !) et mes copines soutiennent que c’est parfait !

IMG_8566

J’ai cousu le patron en taille XL. Sauf que ça n’allait pas du tout ! J’avais bien 4cm de trop sur la ligne d’épaule ! et des épaules froncées qui tombent 4cm trop bas, je vous l’assure, c’est ridicule !

IMG_8568

Heureusement Mel est venu m’aider et à nous 2 nous avons pu corriger le tout (ligne d’épaule mais aussi manches bien trop larges) et faire de belles emmanchures.

J’ai été un peu déroutée par les manches qui mesuraient bien 10cm de trop (sur la photo on voit que ma main est totalement cachée!). J’ai alors pris le contre pied en faisant des manches très courtes. J’ai fait une sorte d’ourlet rapporté avec un jersey cerise que j’adore. J’ai inséré une bande suffisamment large pour permettre de retrousser les manches. J’ai utilisé le même jersey cerise pour l’ourlet rapporté du bas de la veste  et pour bidouiller un bouton grâce à ma Badge-it.

IMG_8569

IMG_8570

Je regrette de ne pas avoir entoilé les parties qui devaient l’être : la veste est un peu “molle”. Elle aurait été mieux avec un peu plus de tenue. A croire que les explications et conseils des patrons ont une utilité !!  Ma veste me plait quand même beaucoup beaucoup ! Mais elle attend sagement sur son cintre que les températures baissent…

IMG_8564