Le phresh blazer, c’est parfait !

img_5250

Oui oui, c’est parfait!
Je suis tombée sur plusieurs versions de cette veste réalisées par Colores la vie. Ça a été le coup de foudre immédiat!!! Exactement le genre de choses que j’aime, avec plein de détails si raffinés et originaux.

Je me suis procuré le patron et je me suis lancée tout de suite! Les explications pour l’impression sont super claires, et c’est bien agréable.
Seul défaut, selon moi, les explications sont trèèèès détaillées. C’est super pour les débutants, mais quand on a un peu plus d’expérience (meuh non je le la ramène pas! Mais quand même je dois admettre que je commence à pas mal me débrouiller) c’est presque agaçant. Genre on ne peut pas imprimer tellement il y a de photos. Enfin si c’est le seul défaut, ça reste supportable! (et en écrivant je me rends compte que moi aussi je n’y vais pas de main morte sur les photos !!)

img_5249

Un joli bouton rose qui tranche avec la veste,img_5246 d’élégantes manches froncées

img_5252

d’adorables volants dans le dos,  img_5251

et une pose 100% naturelle !!!

J’ai choisi la taille 7 ans pour Daphné qui porte du 6 ans, voire 8 ans.
Je ne saurais quoi dire à part que les explications sont limpides et que tout s’enchaîne parfaitement bien.

J’ai en revanche du beaucoup réduire la largeur des manches. Pas loin de 6 cm sur chaque manche. Est-ce ma fille qui a les bras fins ou plutôt le modèle qui taille large?! Même si j ai dit que le modèle était parfait, je pense que ma fille l’est encore plus, donc je vous en laisse en tirer les conclusions qui s’imposent…

img_5248  img_5253

Le tissu est un sweat tout doux et fin trouvé au Stoffen Spektakel. Avec 2m j’ai fait une veste pour moi (je vous la montre bientôt) et ce petit blazer. Je suis triste de ne plus en avoir. Je suis allée tellement au bout de mon métrage que quand j ai réalisé que j’avais oublié de reporter 2 pièces, il ne restait plus de quoi les passer. J’ai donc improvisé un patchwork, qui finalement passé très bien. Voire même ajouté encore du style!

unnamed

 

Vous l’aurez compris, je suis ravie de cette feel good couture! Celle qui fait qu’on prend confiance en soi et qu’on est fière de son travail! Je crois que Daphné est quant à elle ravie par sa nouvelle veste, mais aussi par le chocolat que j’ai dealé avec elle en échange de ces jolies photos!img_5255img_5254