Le short châtaigne, c’est à fleurs !

1496148205356.jpg

Quand j’ai acheté le patron châtaigne de Deer and Doe, je n’ai jamais eu l’idée de le coudre tel quel. J’avais vu un tuto permettant d’en faire une jupe, et je ne l’imaginais que comme ça. J’ai donc commencé par une version… moutarde !

img_6280 2

img_6499 2 OK, je ne la porterai pas avec ma veste moutarde !!

Cette jupe a tellement plus à ma sœur qu’elle m’en a commandé une pour elle ! img_6552 2img_6498 2

 

Alors que je vous annonce un short, c’est finalement des jupes que je mets à l’honnneur. Revenons donc à notre short !

J’ai utilisé ce que j’avais encore de tissu à fleur jean stretch, déjà utilisé pour safran. Je pensais faire une brume comme Caro mais c’est finalement le short qui l’a emporté.

J’ai commencé sans faire la moindre modif au patron. Et là : catastrophe !! C’était importable! D’énormes plis devant, l’entrejambe qui remonte… pas possible!!

Grâce à mes copines couturières patientes et motivées, en quelques heures de boulot, on a sauvé le tout !


J’ai décousu la ceinture pour agrandir les marges de couture au max. De cette façon ça ne tirait plus et le short ne remontait plus en plis disgracieux. J’ai aussi creusé la fourche. Et dernière étape: j’ai fixé les poches avec un point invisible directement au devant du short. Sinon l’intérieur des poches ne tenait pas en place et ressortait.

J’ai aussi du reprendre la doublure de la ceinture. Mon tissu étant épais, les angles de la doublure faisaient de grosses épaisseurs qui empêchaient le passage fluide du curseur de la fermeture.

Après toutes ces modif, je peux le dire, j’adore mon short! Il est super confortable à porter. Je l’aime beaucoup avec des collants pour un look hivernal/automnal mais il va aussi super bien sur des jambes nues pour un look printanier/été! On peut donc dire que c’est le short de l’année!

Voila, moi aussi je porte des shorts. Ça paraît facile pour plein de filles, mais pour moi c’est une première!!