Le top wanted, c’est tellement wanted que c’est déjà fini!

img_5719.jpg

Il m’arrive de coudre vite, quand je suis super dispo et super motivée. Mais aujourd’hui j’ai battu un record de vitesse!!

Alors que je discutais la veille avec mes copines du fait que je ne trouve pas de top jersey avec la forme de décolleté que j’aime, Vanessa Pouzet a sorti un nouveau patron… parfait !

Photo du site Vanessa Pouzet

Coup de foudre ! C’est tout à fait le style un peu rétro que j’aime. Le modèle est présenté dans un très joli jersey marin (je cherche donc maintenant du jersey marin) mais moi, dès que je l’ai vu, je l’ai imaginé en… cerises ! Oui oui je sais, je ne couds quasi que des cerises. Mais j’aime tellement ça !

Comme j’ai, bien entendu, tout un stock de tissus cerises, il ne m’a pas fallu longtemps pour me lancer. Patron sorti à 10h, acheté à 10h30, imprimé à 12h (oui j’avais un peu de boulot avant) et le tout terminé à 20h!

Un bonheur!  Pour commencer, j’aime beaucoup que les feuilles du pdf n’aient pas à être recoupées pour l’assemblage du patron. C’est quand même un sacré confort. Les explications sont limpides et tout se déroule parfaitement. Entre les textes et les illustrations, tout roule. On se laisse porter et à la fin on tape des mains tellement on est contente de soi!!!

J’ai choisi la longueur de manches “rétro” mais je testerai aussi en court, 3/4 et long. Ce patron va devenir un basic, et il faudra que je trouve d’autres motifs que les cerises pour pouvoir le décliner (mais j’avoue, je vais avoir du mal!!)

Seul petit bémol pour moi : je fais 1m70 et j’aurais du allonger un peu mon Wanted. Si je n’y prends pas garde, j’ai le bidon à l’air, et je n’aime pas vraiment…

(PS : Merci les filtres instagram ! on dirait presque qu’il fait beau à Lille, un 24 janvier, à 10h…)