Les tenues des cousins, c’est assorti!

img_9658.jpg

Cet été, alors que nous devions partir en Espagne, nous avons finalement changé nos plans pour partir en Bretagne. À quelques lettres près, c’était ça!

Si le programme me convenait très bien comme ça, ce changement ajoutait quand même une contrainte, que dis-je, un énorme stress, une urgence folle!!! Enfin chacun son stress : moi je voulais absolument coudre des tenues assorties pour mes enfants et les cousins bretons!

Rassurez vous, j’y suis parvenue dans les temps. Et les enfants ont même eu le loisir de décorer magnifiquement les emballages cadeaux.

Ça c’est du papier cadeau personnalisé!

J’ai commencé par la pièce maîtresse : la jupe lollipop de Papillon et Mandarine. Je l’avais déjà réalisée pour une amie et je savais qu’elle était super simple et bien expliquée. En revanche, je ne sais pas où j avais la tête : j’ai réussi à coudre 2 fois de suite la poche à l’envers! Mais cette mésaventure décousue (2 fois donc!), c’était les doigts dans le nez (façon de parler, je rassure les parents, les vêtements sont propres!). Et puis coudre deux fois la même chose, ça fait gagner un temps fou!

Je n’ai fait qu’assortir les tenues, je n’ai rien à voir avec les bouclettes rousses !

J’ai fini mon magnifique tissu à fraises et cerises (!!!). Fini, on ne le verra plus sur ce blog 🙁 snif!

Preuve que je suis accroc à ce tissu : j’avais cousu une tenue de naissance pour la petite Constance, avec déja ce même tissu! Je ne me renouvelle pas beaucoup, mais j’aime ça.

Pour compléter les tenues des filles, j’ai acheté des tee-shirts basiques sur lesquels j’ai posé des appliqués (oui oui, l’idée était de tirer parti des moindres chutes de tissu!!).

J’ai pris les tee-shirts du rayon garçon. Pourquoi les tee-shirts filles sont ils si moulants? Daphné n’est pas particulièrement ronde, mais elle finit toujours boudinée dans les modèles filles !

 

Pour les garçons, ça a été plus difficile ! Je n’ai aucun patron pour garçon. Heureusement qu’avec les copines on a une belle collection d’Ottobre !! J’y ai trouvé le haut et le bas.

Mais je n’ai pas non plus de tissus garçons !! J’ai donc utilisé le seul qui allait : un jersey bouclette avec aigles du Stoffen. J’ai aussi acheté du jean uni et léger chez Art couture.

Pas de difficulté majeure, si ce n’est que j’ai bidouillé un bon moment avant de comprendre que la ceinture se posait comme du biais. Enfin ce n’est pas moi qui ai compris mais Caro ! Heureusement que les copines sont là!

Maxime est habillé en 6 mois (encore un tout petit peu grand pour ce beau bébé de moins de 2 mois) et Victor porte du 4 ans. Moi, je fonds !!!

 

Et voila, les petits nordistes sont assortis aux petits bretons!